mercredi 12 décembre 2012

** Tournoi Scrapmarket : carte de voeux 2013 sur fond bois + tutorial **

Coucou, 

Je continue à vous dévoiler les suites de notre week-end de scrap en duo avec de la carterie pour le tournoi Scrapmarket, sur le thème : "Scrappez 10 cartes de Noël ou de voeux de nouvel an"... 


Pour cette 3ème série de cartes, j'ai proposé à Mag de réutiliser la technique montrée par Valou pour créer un fond en imitation bois que j'avais utilisé sur cette page. Pour commencer, voici une version où le fond a simplement été laissé blanc pour trancher avec le rouge pailleté de l'étiquette :



Pour cette seconde version, j'ai choisi d'encrer légérement les bords pour un coté plus rustique :



Voici comment procéder facilement pour créer ce fond bois :
Il vous faudra 2 morceaux de cartonnette (emballage de céréales, pates....) adaptés à la taille de votre projet. 
Coupez en bandelettes l'un des 2, que vous collez ensuite en les espaçant sur l'autre cartonnette. 

Pour ma carte, j'ai découpé des bandelettes de 2 cm, que j'ai collé sur la cartonnette tous les 0,2 cm :

Le tout est ensuite recouvert de gesso à l'aide d'un pinceau et toujours dans le même sens, afin de laisser apparaître de fausses nervures qui donne cet aspect de faux bois :



Une fois sec, découpez autour des bandelettes et collez le tout sur votre carte :



Pour voir la version de ma belle soeur, rendez-vous ici !!! 

Merci pour tous vos commentaires et je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée :  a.juppeau !!!

Bizz et rendez-vous demain pour la suite de nos projets scrappesques...

16 commentaires:

  1. géniales ces cartes et merci pour la technique !

    RépondreSupprimer
  2. superbes !! j'aime ton travail de fond imitation bois, ça donne un coté moderne aux cartes que je n'affectionne pas plus que ça !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbe tes deux versions !!
    Et merci pour les explications... c'est une excellente technique !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuto Shannon ! Et bravo pour tes cartes !

    RépondreSupprimer
  5. tes cartes sont trop belles!!!!!! et woaw quelle super idée pour ce fond bois bravo!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. c'est trop joli merci pour l'astuce, onne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  7. trop joli et merci pour l'explication

    RépondreSupprimer
  8. merci pour le tuto, à essayer d'urgence !!! Très belles tes cartes ;) bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette idée !!! Merci de partager :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment superbes! J'aime beaucoup cet effet bois!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces 2 cartes et cette technique est juste trop top !!

    RépondreSupprimer
  12. Très joli rendu cet effet faux bois, merci pour le tuto. Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...