mercredi 28 novembre 2012

** KLM Scrap enfant : lettre au Père Noel façon mini tags **

Coucou, 

Aujourd'hui, je vous propose un projet que j'ai créé pour la rubrique Scrap en herbe de KLM Scrap ...... A moins d'un mois de Noel, il était grand temps de faire une belle lettre au Père Noel, sur la base d'une carte décorée avec des petits tags afin de lui montrer la liste des cadeaux souhaités ...

Comme il s'agit de la lettre de mon fils de 6 ans, j'ai réalisé la structure & les découpes, tandis que Florian s'est amusé à écrire la lettre, découper & coller les jouets désirés sur les tags, écrire le nom des jouets et décorer... une belle activité familiale afin de se mettre dans l'ambiance de Noel !!!

Voyez plutôt :


Coté matériel, il vous faudra :
-une page 30*30 pour la structure (papier rouge pour moi)
- une page 30*30 pour découper les tags (pour moi, ce sera kraft)
- une chute de papier clair pour écrire la lettre au père Noel
- un mask/pochoir et un pschiiiiiiiiiit + tampons de fond pour décorer le fond des tags
- des masking tape assortis (ou bien des embellissements)
- un gros oeillet (ou bien une ficelle/anneau) pour relier l'album tag
- du kraft gommé ou masking tape (pour mettre autour des bords de la structure)
- Embellissements pour décorer le devant de la carte (étiquettes, boutons, découpes de sapin, étoiles...)

Pas-à-pas :

Prendre la page qui formera la structure et découper en hauteur à 25 cm. Faire un pli dans la hauteur, à 9 cm en partant du bas. En largeur, faire un pli à 14,5 cm du bord puis à 15,5 cm. Replier en bas le papier pour former la double pochette, puis replier en largeur, pour former le dos et devant de la carte, avec une tranche d'1cm.



Coller le contour bas de votre page et relier là : vous avez donc une grande pochette. J'ai consolidé les bords avec du kraft gommé et du masking tape, car mon papier marquait lors du pliage, mais vous pouvez vous en passer ou encrer les bords... en revanche, vous devez faire une séparation sur la tranche, afin de créer la séparation au milieu de la pochette :



La structure est terminée ! Pendant que l'on passe à la suite, pliez-là et mettez-là sous un livre ou autre...afin qu'elle reste bien plate.



Passons aux tags.... j'en ai prévu 6, donc découpez dans une feuille, 6 rectangles de 10 cm x 15 cm et recoupez en pointe sur les 6 cotés hauts pour former les tags à 2,5 cm du bords. Faîtes ensuite des trous en haut centrés.



Encrez les bords des tags.



Passons ensuite à la décoration de vos tags...... libre à vous de les décorer selon vos goûts !!! Pour ma part, j'ai choisi tout d'abord un mask sur lequel j'ai appliqué un pschiiiiiit rouge, puis un tampon texture ligné appliqué à la distress vintage et 2 morceaux de masking tape coordonnés...



Pour relier les tags, j'ai utilisé un gros oeillets, mais vous pouvez également mettre un anneau ou de la ficelle...



Les tags seront glissés dans la pochette de gauche en faisant dépasser uniquement le 1er tag....



Indiquez ensuite sur chaque tag, le cadeau désiré !!! Mon fils a découpé des images dans les catalogues et écris le nom des jouets, mais vous faites selon vos goûts ...  :clin:



Décorez ensuite le devant de la lettre ....... j'ai choisi les superbes étiquettes AVENT de kesi'art qui s'y prêtaient tant !!! Enfin, glissez le petit mot destiné au Père Noel dans la partie droite de la carte ou la coller sur la pochette, si vous souhaitez glisser dedans votre adresse...

Voilou, la lettre est terminée...... reste à la mettre dans une enveloppe A5 (kraft pour ma part) et la poster au Père Noel  :C158:

Merci pour tous vos petits mots et je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées : Sandrine et Jacqueline. B !!! 


Bizz ...

17 commentaires:

  1. Super beau pour une idée originale : Bravooo à toi. bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Une lettre au Pere Noel très originale ! Bravo pour ta creativité et merci (beaucoup) pour ton tuto ! J'ai un coup de coeur pour tes tags !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bien jolie lettre au Père Noël !! Mais également une très belle idée de mini-album !

    RépondreSupprimer
  4. yeahhh ta réa c'est de la bombe!!!!!!!! je suis fan!! et ces couleurs de noel j'adore trop!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment sympa merci pour les tags je reprendrais l'idée pour mon DD

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Une superbe idée très joliment réalisée !

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie idée (et très bien réalisée !).Merci pour ce partage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe ma grande! Dommage que je n'ai pas mes petits près de moi... gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super idée et c'est très beau!

    RépondreSupprimer
  10. oh mais tu es la mère Noel toi ... quel beau cadeau cette idée !!
    bises ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Trés joli et sympathique à réaliser ; y'a plus qu'a... merci pour l'explication

    RépondreSupprimer
  12. Au moins comme ça le Père Noël ne peut pas se tromper LOL

    RépondreSupprimer
  13. Houlalala !!! Faut que je garde cet article sous le coude, pour mes petits loulous :-) Merci tout plein !!!

    RépondreSupprimer
  14. c'est superbe et une tres belle idée !!!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...