dimanche 29 mars 2015

DT Spray & Scrap : Brushos et son tuto

Coucou,
Vous connaissez les brushos ??? ces petites poudres de pigments aux couleurs chatoyantes font parler d'elles depuis quelques semaines alors je n'ai évidemment pas résisté à la tentation de jouer avec et je vous montre aujourd'hui un petit pas-à pas que j'ai fait pour Spray & Scrap afin de vous montrer une des utilisations possibles, puisqu'elles sont multi-usages !
Pack de 12 coloris
Pour ce 1er projet, j'avais envie de tonalités tons sur tons très ensoleillées, j'ai donc sélectionné 4 poudres : lemon et yelow pour les teintes principales de jaune, avec juste quelques zestes de scarlet et orange ...

J'ai tout d'abord vaporiser de l'eau sur l'ensemble de ma page de papier aquarelle, puis j'ai commencé à soupoudrer un peu de poudres... c'est très ludique car au contact de l'eau, les pigments se diffusent et s'étalent. La couleur prend vie et il est très facile d'accentuer avec une teinte différente ou davantage de poudre ou de donner un effet plus aquarellé en ajoutant toujours plus d'eau.

Comme je voulais un effet, très mouillé, j'ai ajouté encore des poudres (en totalité, il n'y en a pas beaucoup, car les couleurs sont très puissantes ! lol) et de l'eau en faisant couler mes encres jusqu'à ostension de l'effet souhaité.
Ce qui est très sympa, c'est qu'il est tout à fait possible avec juste quelques grains de rouge ou orange, de créer des effets pleins de peps (là, je suis restée soft mais je vous montrerais bientôt comment jouer avec des couleurs complémentaires !) ;-)

Les brushos peuvent donc être soupoudrés, mais aussi être utilisé pour créer vos pschiiiiiiiiiiiiit ou coloriser vos fonds avec un pinceau et de l'eau ... les utilisations sont nombreuses et les couleurs vibrantes !

Une fois mon fond sec, j'ai ajouté un peu de modeling paste sur mon pochoir Futuriste et jouer sur les embellissements tout en volume autour de ma photo et dans la zone opposée avec cette découpe contrastée :


 
Retrouvez les produits utilisés dans la boutique :
Pack de 12 coloris
Pack de 12 coloris
Futuriste you

Merci de votre visite et bon dimanche !

Bizz ...


15 commentaires:

  1. Ta page est magnifique ! Merci pour ce tuto !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ta page est magnifique. Merci pour ce tuto. Je ne connaissais pas l'utilisation des brushos, tu me donnes envie d'investir.

    RépondreSupprimer
  3. merci dejà pour el tuto je me demandais comment ça marchait !! j'en entend parler depuis quelques temps !!!
    et autre question où trouves tu du papier aquarelle en 30*30 ? tu le redecoupe ?
    et bien sur une page rempli de peps avec ce jaune
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  4. Sublime ta page et tellement lumineuse!!!
    Moi aussi j'ai craqué sur les brushos mais je les maitrise pas trop bien pour le moment lol, je vais tester en suivant ton tuto :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. superbe ! j'adore ton pochoir ! Merci de ce partage.. je n'ai pas encore investi dans des brushos .. un jour peut être hihih

    RépondreSupprimer
  6. Cc Shannon ^-^

    Merci pour ce nouveau tuto que tu sais si bien faire
    Une belle page rempli de soleil où tu manies le brushos avec brio
    Bravo!
    bisous
    Chris

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette page : jaune + brusho (achetés mais pas encore essayé) Je vais suivre ton tuto pour démarrer. Merci

    RépondreSupprimer
  8. c'est magique et ta page est magnifique !
    J'adore le pochoir aussi ! Je sens que je vais vite craquer ! Hi !Hi !
    Merci pour le tuto.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est magique et ta page est magnifique !
    J'adore ton pochoir aussi et je crois que je vais très vite craquer !
    Merci pour le tuto !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe......je ne connaissais pas les brusho........ À tester !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup l'effet aquarelle,tâches, superposition.

    RépondreSupprimer
  12. Très joli, ça change des sprays. Pour avoir ce dégradé, tu remets de la poudre sur celle déjà diffusée et étalée?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...