dimanche 11 juillet 2021

DT LES KITS DE KALI & Tour d'Europe chez les MIS

Coucou, 

L'été est là, même si le temps est fluctuant cette année, alors c'est parti pour les vacances sur le forum Made in Scrap, où cette année les Mis et moi, nous vous invitons dans un tour d'Europe pour voyager sans pass sanitaire et en bonne compagnie afin de scrapper jusqu'à la rentrée !!!

Je vous dévoile le 1er défi que je propose, avec un clin d’œil à mes prochaines vacances pour se donner un peu de patience...... direction le Portugal !!!! 


J'ai utilisé la superbe collection Vue sur Mer de Florilèges Design, à retrouver dans la boutique "Les kits de Kali" :

Voici les consignes qu'il faut intégrer à la créa :

 - Une longue bande de papier à motifs mis à la verticale. pour rappeler la forme du pays, tout en longueur.

- Des motifs géométriques bleu et blanc, p
our rappeler les azulejos, ces fameux carreaux de faïence décorés.

- Des croix, pour rappeler l'un des emblèmes du pays, la croix portugaise, et du rouge présent sur le drapeau ou sur les toitures des jolies maisons colorées.

- 3 ronds minimum pour rappeler les délicieuses
Pasta de Nata.

- Des poissons., car l
e Portugal, c'est le pays de la Morue, cuisinée à toutes les sauces

- et en point bonus un phare, comme celui de Faro, pour donner une touche maritime à ce pays tourné vers l'océan.


Les papiers géométriques bleus et blancs m'ont tout de suite inspirés pour retrouver les décors des carreaux de fayence, donc j'ai misé sur un combo dans un camaieu de bleu, avec des superpositions de papiers et de l'encre aquarellée bleu vif pour rappeler la mer...

 
J'ai ajouté un peu de sable/jaune, avec ce papier fausse corde et des tamponnages géométriques tels de carreaux de fayence de part et d'autre des photos, prises en méditerrannée :

Pour retrouver l'essentiel des produits utilisés sur cet ensemble, rendez-vous sur le site de la boutique "Les kits de Kali".

    

Merci de votre passage et à bientôt pour mon défi dans les vacances de Simone avec Les Kits de Kali !!!!

Bizz !!!

2 commentaires:

  1. je suis tellement dephasée je susi pas passée sur le forum !!
    et ta page est carrément d'enfer !!!
    bizz Mu

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...