Coucou tout le monde,
Aujourd'hui, je vous présente un petit projet sur le thème de l'organisation qui peut vous intéresser... Je l'avoue, je suis une grande adepte des To-do-list, outils de planification et autres listes, fan inconditionnée des Flyladies...
Pour les repas familiaux, j'essaie de faire mon planning de repas de la semaine tous les dimanches, selon les activités, les invitations de la semaine, histoire d'équilibrer un maximum les repas, ne pas être pris au dépourvu le soir, la mort dans l’âme et sans motivation pour finir par acheter un truc au resto rapide du coin et du coup, prévoir les courses à faire pour cuisiner ce qui a été choisi...
Une
fois les menus choisis, je les note dans mon agenda familial pour la
semaine et je vais regarder les recettes pour les plats plus élaborés, mais j'avais besoin d'un espace pour ranger tous les outils nécessaire : recettes, liste de courses, bon de réduction, idées de plats ...autant qu'il soit pratique et joli, non ?
Pour se faire, j'ai récupéré une boite en carton de pastilles pour lave-vaisselle pour la structure dans laquelle
j'ai créé un espace pour ranger les stylos, puis je l'ai décorée avec
les papiers du kit "back to school" de Scrapatalie dans les couleurs de ma cuisine (fushia/noir/taupe) avec du masking tape, une pochette fabriquée avec le
papier de l'ancien kit et son alphabet :
Les
onglets par jour m'ont donc servi pour faire des intercalaires pour y
glisser mes recettes de cuisine selon les jours concernés, puis j'ai
créé une
pochette pour mes idées menus (liste de plats par catégorie : viande,
poisson, entrée ... dans laquelle je pioche, histoire de ne pas manger toujours la même chose) ;-)
Un intercalaire pour y mettre les cartes des resto du coin (oui, on a le droit de se faire un petit plaisir de temps à autre ! lol) et 2 pochettes qui viennent terminer ce
nécessaire, l'une avec des listes de courses vierges, à remplir en
fonction des menus planifiés et l'autre, pour les bons de réduction.
Mon agenda se glisse dans la boite et complète ce kit de survie de la parfaite ménagère de moins de 40 ans ;-)
Vous voyez, c'est facile de s'organiser !!! ;-)
De plus, on achète en fonction de ce que l'on va manger (rien n’empêche de regarder au passage les promo des magasins pour optimiser et rectifier le coup dans le planning). On évite le gachis, on mange plus sainement et on gagne du temps (parce qu'avant, j'errais souvent le soir dans ma cuisine, passant du frigo au congel, sans trop savoir quoi faire !) ... Certaines se reconnaitront peut-être ???? lol
Matériel de la boutique :
Merci de votre visite et bienvenue à ma nouvelle abonnée : Dauph123 !!!
Bizz et bon dimanche ...