dimanche 10 mai 2015

DT Scrapatalie et Challenge technique : le transfert d'image

Coucou, 
 
En ce mois de mai, sur le forum Made in Scrap, j'ai proposé pour le défi technique d'adapter la technique de transfert d'image/photo sur une page.
 
Le transfert d'image est une technique mixed-média qui permet de transférer une image préalablement imprimée ou découpée sur un magazine, afin de l'intégrer sur votre support, à l'aide d'un gel médium. Il est utilisé sur différents supports, comme des pages, cartes, canvas, textile ... et comme j'ai commencé par l'utiliser dans mon art journal, j'ai eu envie de faire un fond.Voici mon interprétation du défi, réalisée avec le kit d'avril Scrapatalie :

J'ai choisi une image de fleurs en aquarelle que j'ai imprimé sur mon imprimante jet d'encre, l'image sera ainsi un peu adoucie ;-)

Pour retrouver tout le détail du tuto, rendez-vous sur le forum : ICI
sinon, je vous mets les images du pas-à-pas :



Une fois mon transfert pris sur le bazzil blanc, j'ai décoré le fond avec des tamponnages en tons sur tons. J'ai choisi un combo mariant le vert des arbres avec des tons chauds orangés afin de rappeler les couleurs chatoyantes des fleurs qui sortent en ce début de printemps.

 

Zoom sur les détails : 


Matériel de la boutique :


Merci de votre passage et bon dimanche !!!

Bizz...

  

12 commentaires:

  1. superbe page et merci pour la technique ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru que tu avais peint la fleur toi-même lol. Je suis épatée car ton transfert est parfait, ce qui n'est pas si évident. Quant à la page, une merveille

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle page, merci pour la technique ! bises

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment bluffant je ne connaissais pas cette technique j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Tu maitrise cette technique avec grand art! Superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Extra le resultat du transfert c'est superbe!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. y'a qu'un mot : magnifique !!
    vori meme divin lol !! j'adore
    joli rendu le transfert
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  8. Whaouuuu! C'est d'enfer, très, très belle page!!!!
    ScrapbizOUS

    RépondreSupprimer
  9. Waouh !!! trop bien !!! c'est génial !!!! je vais essayer !!!
    bises wicemiri

    RépondreSupprimer
  10. Encore un grand bravo et merci pour le tuto ! Je l'ai admirée sur le forum et j'adore ! J'espère avoir le temps de m'y mettre maintenant que je suis rentrée de vacances ! Hi !Hi !
    Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...