lundi 29 juin 2015

Soirée Live : tuto fond de page pochoir & tampons

Coucou,

La semaine dernière, j'ai animé la dernière soirée live avant la pause estivale sur le forum Made in Scrap, et pour l'occasion, j'ai voulu faire un pas-à-pas en photo, dans lequel j'ai principalement joué avec les relief au pochoir et les tampons ...


shannon91 scrapbyshannon live juin

Je suis partie d'un fond graphique avec ces rayures bleues en ton sur ton, ce qui a donné le fil conducteur de ma créa.

J'ai choisi le pochoir dégradé de carré de Spray & Scrap, pour rester dans l'idée d'une créa graphique, avec de la modeling paste et j'ai fait le tour de la zone de ma photo pour encadrer cette dernière :
shannon91 scrapbyshannon live juina 
Une fois la pâte bien sèche, j'ai pschiiiiiiiiité de l'encre turquoise 13@rts sur laquelle j'ai passé un peu d'eau pour un effet plus diffu. Pour finir, j'ai fait quelques taches avec l'encre grise 13@rts :

shannon91 scrapbyshannon live juinb
Retrouvez les produits utilisés dans la boutique Spray & Scrap :
Dégradé de carrés Mists Chalk turquoise Light Mists Chalk Grey 

Je voulais apporter des lignes et du graphisme, donc j'ai travaillé avec le tampon quadrillage (un de mes chouchous... lol) de la Scraposphère , tout autour de ma photo et de l'encrage du fond de page :
shannon91 scrapbyshannon live juing
Pour la touche de douceur, j'ai misé sur des cadres coutures qui entoure ma photo sur des lignes déstructurées et un joli tampon papillon grunge avec quelques taches ;-)
shannon91 scrapbyshannon live juinh
J'ai encré mon tampon titre sur une feuille de calque que j'ai découpé ensuite en fanion :
shannon91 scrapbyshannon live juink
Et pour finir, en guise d'embellissements, une bande de papier ajourée avec des ronds, que j'ai réutilisés ensuite en les encrant et en utilisant le tampon nombre pour un effet de relief ...
shannon91 scrapbyshannon live juinm

Retrouvez les produits utilisés dans la boutique Scraposphère:
fond-quadrillage-par-binka            tampon-rectangle-couture-par-ghis tampon-fond-grunge-chiffres-et-cercles-par-laetitia67 tampon-grunge-papillon-chevrons-par-lily-fairytampon-you-make-me-feel-good-par-laetitia67
Pour voir l'intégralité du tuto, rendez-vous sur le forum ;-)

Bizz et à bientôt ...
 
  

6 commentaires:

  1. encore merci pour ce pas à pas, j'ai adoré !
    Et ta page est superbe avec ce papier bleu effet jean !
    J'ai mis ma page sur mon blog avec un lien pour ton tuto ! ;-)
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ta page et merci pour le tuto!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. pas eu le temps ... de la faire et manque de motivations aussi faut le dire ! pourtant ton tuto est super et ta page magnifique
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  4. Jolis jeux de superpositions, superbe!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Shannon, J'ai adoré faire ce live.
    et ton tuto est très explicite
    J'adore ta Page !!!!
    Merci encore

    Céline -Chocolat

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...